SABAG est une entreprise qui propose des aménagements intérieurs et des produits de construction. Employant plus de 1000 collaboratrices et collaborateurs, elle dispose de plus de 40 sites répartis sur l’ensemble du territoire suisse. En tant qu’agence principale de SABAG, nous sommes depuis de longues années son partenaire pour toutes ses activités de communication, aussi bien en matière de stratégie que du point de vue de leur mise en œuvre.
Au départ, en collaboration avec la direction du groupe, nous avons restructuré les offres et les services de SABAG, tout en définissant ses groupes cibles et ses besoins. Sur cette base, nous avons développé pour l’entreprise un nouveau concept de communication et une nouvelle image de marque. Les mesures les plus importantes ont été d’une part la division de ses activités commerciales en deux secteurs, à savoir l’aménagement intérieur et les produits de construction, et, d’autre part, la création d’« univers de style » comme sources d'inspiration pour la clientèle. Cela a permis à SABAG de segmenter plus clairement sa communication et de s’adresser de manière plus émotionnelle et plus ciblée à ses clients.
Par ailleurs, nous analysons régulièrement les flux de communication internes de SABAG afin de les optimiser. Dans cet esprit, nous avons par exemple créé un générateur de PDF qui permet aux collaborateurs n’ayant aucune connaissance en matière de conception de générer automatiquement des fiches d’information sur les produits via un simple formulaire web. Au fil des ans, nous avons aussi réalisé plusieurs centaines de moyens de communication pour SABAG: brochures image et produits, communication événementielle, branding ou signalétique – nous nous chargeons de tout.