Dès la conception, nous tenons à impliquer toutes celles et tous ceux qui, chez le client, sont concernés par le projet en question. Dans le cadre de workshops, nous prenons les décisions importantes ensemble, autour d’une même table. Nous avons développé un sens aigu du consensus, même lorsque les structures du projet sont complexes, et nous ne perdons jamais de vue le stakeholder management et les intérêts des parties prenantes.
Ouverts, transparents et pragmatiques, nous avançons pas à pas.
5 principes auxquels nous tenons lorsque nous collaborons avec vous.
L’Interaction
Nous ne travaillons pas dans notre coin. Nous nous considérons comme votre sparring-partner et comme le moteur de votre projet de communication. Nous voulons donc être en contact direct avec vous.
L’optimisation
Nous considérons notre tâche comme un processus. Après avoir préparé le projet de façon structurée et analytique, nous optimisons progressivement le produit, en étroite collaboration avec toutes les parties concernées.
Nous commençons par définir une vision globale du projet et de son contexte afin de créer une base de travail cohérente sur laquelle nous nous appuyons pour concevoir et optimiser progressivement des moyens de communication adéquats. Rapidement, nous vous soumettons de premiers prototypes. Pour que vous puissiez prendre des décisions pragmatiques tout au long du processus, nous vous fournissons une visualisation des étapes intermédiaires. Nos travaux restent ainsi intelligibles, ce qui nous permet de trouver ensemble des solutions créatives et innovantes.
La modularité
Nous pensons et travaillons de façon modulaire. Nous développons dès le départ des contenus-clés que nous pourrons ensuite décliner afin de ne pas devoir retravailler plusieurs fois les textes et les images.
Nous concevons un ensemble de textes, d’images et d’éléments graphiques génériques, que nous enregistrons de manière centralisée et qu’il est par la suite possible de combiner, si possible de façon automatisée et cross-média, pour créer toutes sortes de moyens de communication. Cette approche modulaire garantit une communication cohérente et l’élaboration de produits efficaces.
L’autonomie du client
Nous ne nous considérons pas comme des «créateurs» au sens habituel du terme, mais bien comme des prestataires de service.
Nous créons la base sur laquelle, au terme du projet, vous pourrez continuer à travailler de manière autonome. Nous nous concentrons sur les aspects pour lesquels vous avez besoin de nous. Nous ne nous chargeons donc pas forcément de tous les travaux. Nous avons l’habitude de collaborer avec des partenaires. Tout ce que nous développons dans le cadre d’un projet appartient au client, droits compris.
La proportionnalité
Notre objectif principal consiste à optimiser au mieux la communication de chacun de nos clients en tenant compte de son budget.
Nous faisons tout pour que notre collaboration vous soit réellement profitable, quel que soit votre budget. Naturellement, plus nous aurons de temps à consacrer à un projet, plus nos prestations sont complètes et efficaces. Mais nous savons d’expérience que, même en peu de temps, il est possible d’améliorer votre communication de façon décisive.